Retour Chef d'équipe de techniciens froid et climatisation H/F


Agence Lyon

88 rue Servient , Lyon Lyon

lyon.servient@jobstation.fr


Annecy, France

Date de mise en ligne : 01/04/2019

Disponibilité : Immédiatement


Type de contrat : CDI

Salaire brut annuel : 35000.00€

Véhiculé : Oui

Handicapé : Oui

Métier : Chef d'équipe chauffagiste

Secteur d'activité : Autre secteur

Niveau diplôme : Bac + 2

3 ans d'expérience souhaité


Description de l'entreprise :

PLANETT TERTIAIRE recrute un Chef d'équipe de techniciens froid et climatisation H/F

Description du poste :

Dans le cadre du développement de notre client en froid et climatisation,nous recherchons un Responsable d'équipe techniciens H/F en CDI pour notre agence d'Annecy (Alby sur Cheran). Vous serez le responsable hiérarchique de l’équipe de techniciens du bureau ainsi qu’un élément moteur du travail en équipe avec les différents services. Vos missions :
Manager et animer l’équipe de 7-8 techniciens de l’agence : fédérer et maintenir un haut niveau d’engagement de l’équipe, suivre les rapports d’interventions, assister le planning dans l’organisation des interventions, organiser et animer la réunion opérationnelle hebdomadaire.
Réaliser les entretiens individuels de fin d’année des techniciens, suivre les aspects RH pour notamment : le suivi des objectifs individuels, développement des carrières, formation, congés payés, arrêt maladie, visites médicales, suivi des heures et notes de frais.
Etre le premier point de contact pour les questions techniques émanant des techniciens, de la force de vente ou des clients.
Coordonner la réalisation de chantiers complexes avec gestion de sous-traitants (opération de location, modifications de refroidisseurs, mises en service)
Collaborer avec la force de vente pour les assister dans les propositions de services et de machines neuves. Rédiger les retours garanties, catégoriser les problématiques machines et remonter l’information aux usines de production.
S’assurer du bon suivi des processus de sorties de consommable, de gestion de stock de pièces détachées, consommables et gérer l’outillage de l’équipe.
Garantir l’application et le respect de la politique HSE, assurer le suivi des audits, des EPI et le retour des feuilles de présence aux réunions sécurité.

Profil recherché :

Minimum Bac pro ou Bac+2 en génie thermique, froid et climatisation.
Minimum 3 ans d'expérience en tant que technicien frigoriste ou manager d'équipe de techniciens en froid.
Bonne connaissance des règles HSE.
Compétences: Capacité de prise de décisions, bonne communication, leadership, culture du résultat, sens des priorités, capacité d'organisation et flexibilité
Salaire : 28000 à 35000€ + primes de fin d’année et de vacances, 13 eme mois, 9 jours RTT, et un véhicule de service

Postuler pour cette annonce