Retour CHARGÉ DE LA RELATION CLIENTS H/F


Agence Lagny Sur Marne

105 Avenue du Général Leclerc, Lagny-sur-Marne Lagny-sur-Marne

lagny@jobstation.fr


Lognes, France

Date de mise en ligne : 14/01/2020

Disponibilité : Immédiatement


Type de contrat : Intérim

Salaire brut annuel : 22800.00€

Véhiculé : Oui

Handicapé : Oui

Métier : Responsable de la relation clientèle

Secteur d'activité : Transport / achat / logistique

Niveau diplôme : Bac + 2

1 an d'expérience souhaité


Description de l'entreprise :

PLANETT recrute pour l'un de ses clients en logistique son/sa futur(e) CHARGÉ DE LA RELATION CLIENTS H/F.

Description du poste :

Rattaché(e) au Chef de Service Client, vous contribuez à la satisfaction et à la fidélisation des clients en gérant les demandes clients dans le respect des procédures en vigueur.
Vous représentez le groupe s clients et êtes en liaison avec le service commercial et les services de l’exploitation dans le but de développer des courants de trafics et des lignes régulières
Vous reportez la voix du client en faisant respecter en interne comme en externe les termes du contrat client.

Dans le cadre de la relation client,
Vous êtes l’interlocuteur privilégié pour la clientèle des agences et les partenaires étrangers de votre périmètre.
Vous prenez en charge les appels clients, renseignez le client pour tout type de demande et l’informez de l’avancée du traitement de sa demande.
Vous traitez en direct les réclamations clients relatives aux enlèvements, délais, livraison, preuves de livraison
Vous centralisez les demandes de litiges avant transmission au service spécialisé
Vous enregistrez les demandes client relatives à la facturation.
Vous êtes susceptible d’effectuer des cotations pour les clients et les informez sur les délais

Dans le cadre de la relation opérationnelle,
Vous êtes en lien direct avec les services opérationnels afin d’obtenir les renseignements et satisfaire la demande client.
Vous saisissez les réclamations dans l’outil de gestion et assurez leur résolution dans les délais impartis.
Vous pouvez être amené(e) à gérer les demandes de Preuves de Livraison (POD) liées à la facturation et établir des demandes d’avoir si nécessaire.
Vous pouvez participer à l’élaboration des tableaux bords clients et des besoins de reporting.
Vous assurez la remontée d’informations pertinentes auprès des services concernés et de votre hiérarchie.


Profil recherché :

Profil du candidat

- Formation Bac +2 minimum (Transport, logistique, commerce international…)
- Expérience significative au sein d’un service client
- Bonne connaissance de la chaîne de transport
- Sens client, de l’écoute, sens du service
- Bon relationnel au téléphone
- Adaptabilité, disponibilité, rigueur
- Bonne gestion du stress
- Sens des responsabilités
- Force de proposition
- Maîtrise des logiciels d'exploitation
- Maîtrise du pack office notamment EXCEL
- Anglais professionnel exigé
La maîtrise d’une seconde langue étrangère serait un plus

Postuler pour cette annonce