Retour Assistant commercial Export H/F


Agence Lagnieu

50 route du Port, Lagnieu Lagnieu

lagnieu@jobstation.fr


Chavanoz, France

Date de mise en ligne : 29/03/2021

Disponibilité : Immédiatement


Type de contrat : CDI

Salaire brut annuel : 27600.00€

Véhiculé : Oui

Handicapé : Oui

Métier : Assistant administratif / Assistante administrative

Secteur d'activité : Industrie

Niveau diplôme : Bac + 2

1 an d'expérience souhaité


Description de l'entreprise :

Rattaché.e Hiérarchiquement au Responsable Service Clients, vous prenez en charge la gestion administrative et contribuez, en support au Responsable Grands Comptes et au Directeur Général, au développement d’un portefeuille commercial tout en évoluant dans un environnement international.

Description du poste :

• Coordination et interface entre les clients et les différents services de l’entreprise (marketing, achats, production, logistique, comptabilité…) dans une logique de service clients de qualité et de relations commerciales durables et profitables,
• Soutien au développement du chiffre d’affaires à l’export en effectuant de la prospection téléphonique, envois d’e-mailing…,
• Gestion de la relation client au quotidien : demandes, offres, relances, en-cours, conditions, envoi de catalogues…,
• Garant du process administratif des commande de la saisie à la livraison client : saisie, suivi " logistique " des commandes en termes de délais d'approvisionnement, coordination de la préparation avec l'entrepôt, relations avec les transitaires (cotations, demandes diverses...), transmission des coordonnées d'expédition aux clients,
• Traitement des impayés et des litiges commerciaux, avoirs, retours, lettrage des paiements en collaboration avec la comptabilité,
• Mise à jour de la base de données client,
• Participation ponctuelle à des salons internationaux.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d'une formation Bac+2/3 et vous justifiez d’une expérience significative réussie dans la gestion de clients à l’international,
• Très bonne maîtrise de l'Anglais indispensable,
• Vous maîtrisez les outils informatiques et les techniques administratives propres à l’export (incoterms, régimes douaniers, crédits documentaires...),
• Vous maîtrisez les différents aspects de la vente par téléphone.

Postuler pour cette annonce