Retour MONTEUR-CABLEURS TELECOM (H/F)


Agence Tours

73 Bis Avenue de Grammont, Tours Tours
+33 2 18 96 04 51
tours@jobstation.fr


Tours, France

Date de mise en ligne : 04/06/2021

Disponibilité : Immédiatement


Type de contrat : Intérim

Salaire brut annuel : 20929.92€

Véhiculé : Oui

Handicapé : Oui

Métier : Monteur-câbleur / Monteuse-câbleuse de matériels électriques

Secteur d'activité : Télécommunication

Niveau diplôme : BEP, CAP ou équivalent

1 an d'expérience souhaité


Description de l'entreprise :

Jobstation est un regroupement de 70 agences de recrutement généralistes intervenant dans les domaines de la Logistique, du Transport, de l’Industrie, du Tertiaire, des services et du BTP. Au sein du département de l’Indre-et-Loire, nous disposons de 2 agences (Tours et Bléré), proposant de vous accompagner dans le recrutement de personnels en Intérim, CDD, CDI et CDI Intérimaire. Actuellement en pleine phase de développement, ce sont actuellement près de 100 missions par mois qui sont réalisées, ainsi que 200 intérimaires suivis mensuellement. Jobstation appartient au Groupe D2LGroup.

En chiffres, D2LGroup c’est :
 Le 1er fournisseur Européen de Main d’œuvre,
 70 Agences Spécialisées,
 2500 collaborateurs en CDI Temps Plein,
 6000 collaborateurs intérimaires,
 250 millions d’euros de chiffre d’affaires combiné en 2018.

Description du poste :

Votre agence PLANETT de Tours recherche pour l'un de ses clients basé sur Tours, des Monteurs-Câbleurs en télécommunications dans le cadre d'un recrutement pour des missions de longue durée.

Sur votre poste de travail, vous participez à la construction de réseaux de télécommunication et au raccordement de ces derniers (tirage de câbles, pose et raccordement des équipements).

Vous exercez au sein d'une équipe sous la responsabilité du chef d'équipe.

Le monteur câbleur raccordeur fibre optique travaille de jour, majoritairement sur des chantiers de proximité.

L'installateur intervient souvent dans les bâtiments en milieu occupé : il doit composer et organiser son travail en fonction des personnes présentes, notamment enfants et personnel en activité, et des rendez-vous convenus avec le client. Il doit veiller à assurer la propreté des locaux, la protection de son environnement et respecter l'esthétique des lieux où il travaille ;

Il est confronté à la fois aux risques liés aux travaux en hauteur, à ceux dus à la présence de réseaux électriques basse ou haute tension dans l'environnement du chantier et à la présence de tension sur les réseaux de télécommunications.

Il est également confronté aux risques engendrés par le voisinage de la circulation routière.

Il réalise ses activités dans le respect des règles de sécurité individuelles et collectives (et, s'il existe, en application du PPSPS - plan particulier de sécurité et de prévention de la santé -).

Profil recherché :

Nous recherchons des collaborateurs disposant d'une première expérience réussie dans le domaine des télécommunications. Idéalement, vous disposez des habilitations électriques à jour, ainsi que de l'habilitation Travaux en Hauteur. Cependant, concernant l'habilitation Travaux en Hauteur, nous pourrons vous former si nécessaire.

Vous êtes disponible sur une longue durée et êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe, votre sens de l'organisation et votre minutie.

Postuler pour cette annonce