Retour CHARGE(E) DE GESTION COMMERCIALE/JURIDIQUE (H/F)


Agence Toulouse (Carnot)

8 boulevard Lazare Carnot , Toulouse Toulouse
+33 5 62 16 27 33
toulouse.carnot@jobstation.fr


Toulouse, France

Date de mise en ligne : 03/05/2022

Disponibilité : Immédiatement


Type de contrat : Intérim

Salaire brut annuel : 28000.00€

Véhiculé : Oui

Handicapé : Oui

Métier : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel

Secteur d'activité : BTP / Construction

Niveau diplôme : Bac + 3

3 ans d'expérience souhaité


Description de l'entreprise :

A la recherche d'un emploi intérim Envie d'intégrer une entreprise dynamique ?
Dans le cadre d'une création de poste, notre client, intervenant dans le cadre de marchés dans le domaine du bâtiment, recrute un Chargé de Gestion Commerciale/Juridique (H/F) au siège à Toulouse.

Description du poste :

Au sein d’une équipe dynamique (service de 35 personnes), vous êtes rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Etudes, à Toulouse.

Attaché(e) au travail d’Equipe, vous serez le lien entre le commerce, le bureau d’études, les usines et la Direction Générale pour l’ensemble des sujets administratifs/gestion de l’activité commerciale.
Sous la responsabilité du Bureau d’Etudes, vos missions seront les suivantes :
- En lien avec le Responsable du Bureau d’Etudes, vous vérifiez et validez l’ensemble des éléments et clauses non techniques/juridiques des contrats commerciaux client avant signature,
- En lien avec l’Equipe Commerciale, les Directeurs d’usines et le Bureau d’Etudes, vous êtes l’interface pour centraliser, coordonner et analyser l’ensemble des informations relatives aux litiges commerciaux. Vous constituez les dossiers et rédigez les courriers de réponse à ces litiges,
- En lien avec la Direction comptable, vous analysez, alertez et signez les documents de garanties financières liés à nos comptes clients (délégations de paiement, cautions bancaires, etc.)
- En lien avec la Direction commerciale, vous vérifiez, analysez et préparez les réunions hebdomadaires relatives aux encours clients et informez l’Equipe Commerciale des actions de recouvrement à mener
- Sous la responsabilité du Directeur général, vous analyserez les contrats de coopération avec nos clients.

Profil recherché :

Profil attendu :
De formation supérieure commerciale/ gestion juridique, vous bénéficiez d’une première expérience de 3 ans minimum dans ce domaine.
La connaissance du secteur du bâtiment serait un plus.
Habitué(e) à la gestion back office de la Relation Client Commerciale et à la relecture/suivi des contrats commerciaux, vos qualités relationnelles, votre goût pour la négociation commerciale et votre capacité à travailler en équipe contribueront à votre réussite au sein de SEAC.
La connaissance des règles de fonctionnement d’un centre de profit, le dynamisme, la rigueur et un potentiel pour acquérir une autonomie en gestion commerciale sont des atouts nécessaires à la tenue de ce poste.
Une excellente maîtrise de l’outil informatique est requise (pack office et adaptation aux logiciels internes)
Vos principaux atouts sont vos qualités relationnelles et votre force de proposition ? Ce poste saura répondre à vos compétences car il constitue la véritable « plaque tournante » entre les différents services de la société, constituée de 26 sites de production en France, dont le siège est à Toulouse.

Rémunération attractive : 28-32K€ salaire de base + avantages (primes, indemnités kilométriques, mutuelle)

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